et si tu m’apprenais l’anglais ?

chhhhhute!

Aujourd’hui c’est jeudi et une condition est propre à ce jour,

no more words in french please ! (plus de mots en français s’il vous plaît!).
Oui le jeudi c’est Anglais pour nous et voici comment ça se déroule en général :
Maman: are you ready ? (es-tu prêt ?)
Grande fourmi: yes ! (oui)
Maman: what’s the weather like today ? ( quel temps fait-il aujourd’hui?)
Elle court vers la fenêtre  ,observe et viens déterminer le climat ,le vent et la  température sur sa station météo.

file3
et nous répétons ensemble : today is hot and clear !( aujourd’hui est chaud et clair)
viens au tour de quelque révision rapide, histoire de dire au cerveau de ne pas les oublié: chiffres, formes, couleurs …

file12  file7
It’s a girl or a boy ? (c’est une fille ou un garçon ?)

file13

Elle doit observer les caractéristiques physiques afin de placer la carte garçon ou fille sur la personne, nous faisons de même pour femme ou homme (it’s a woman or a man?)

file14

En ce moment ce cahier d’activités vraiment complet ,me simplifie amplement la tâche en termes de recherche de documents ,de temps d’impressions etc.

file2

Le jeudi il nous arrive parfois de pousser la chansonnette dans un but éducatif  de l’une de nos deux comptines très appréciée:

  • Five little monkeys : 5 petit singes sautent sur un lit mais à chaque fois un singe tombe du lit sur la tête et à chaque chute leur maman appel le docteur qui lui dit toujours: « plus de singe sautant sur le lit ! » ,cette comptine peut indirectement invité à la soustraction .

file11

  • The finger family: la famille doigt chaque doigt de la famille demande au doigt  suivant où il est , il lui répond qu’il est ici , et les autres demandent à nouveau comment vont t-il . elle permet tout simplement de mémoriser les noms des membres de la famille et ces quelques phrases cité de manière plus efficace.

file

il nous arrive aussi ce jour la (pas toujours)de vouloir découvrir du vocabulaire et nous le faisons  sur ses deux supports .

file1.jpeg file16.jpeg

(imagier sonore, et cahier « j’écris les mots  » piccolia)

Aussi nous avons déjà vu ensemble les voyelles anglaises courtes et longues et les « digraphe » anglais.

file5 file4

Encore une langue où grande fourmi est au stade des prémices de la lecture et de l’écriture, il m’a semblé bon de me tourner vers une méthode qui marche je cite « les séries Montessori » mais cette fois ci en anglais.

file9

file8  file10

petite fourmi elle , elle participe au rituel du matin

Maman: how do you feel today ?( comment te sent tu aujourd’hui ?)

Petite fourmi: i am angry ! (je suis en colère) dit-elle en imitant le rugissement d’un lion, même si ça n’est pas le cas c’est toujours sa réponse favorite  .

On apprend l’alphabet et les sons des lettres

file18

et elle vient se poser sur mes genoux nous observer moi et sa grande fourmi.

Enfin pour finir un peu de lecture je leur lis une histoire puis grande fourmi essai à son tour de lire quelques lignes.

file20


Voici quelques outils utilisé tout le long de notre apprentissage( pour voir il suffit de cliquez sur l’image ):

l’imagier sonore

Notre cahier d’activité:

livre de lecture de l’article niveau 1:

Pour la station météo en anglais voici le lien ci dessous au passage visiter le blog ca vaut le coup:

les formes en anglais :

vous retrouverez les documents homme/femme et pleins d’autre ici :

Document effectué par mes soins afin de différencier boy/girl et woman/man:

également le document de la comptine des 5 petit singes sautant sur le lit une vidéo sur le lien vous permet de voir comment on y joue:

Les « digraph »sur ce lien :

Quelques séries rose montessori en anglais :

comment utilisé le « cvc word match printables » vidéo provenant du blog imagineourlife.com que j’aime vraiment beaucoup aussi à visiter !

 

 

 

6 réflexions sur “et si tu m’apprenais l’anglais ?

Laisser un commentaire