l’Antarctique en sac.

Qui de vous, souhaiterez partir, là, tout de suite, maintenant, à l’autre bout du monde ? Pas n’importe le quel, non, ce bout qu’on appelle le désert ! Vous savez qu’il soit chaud ou froid, aride ou pas, il sera toujours moins aride que le coeur de certains hommes…

Et faire perdre sa vue dans des horizons infinis de sable mais aussi de glace, comme l’Antarctique !

Vous savez quoi ? Je me suis souvenue que j’avais encore un dernier guide à mettre en place, pour ce dernier voyage il fallait quelqu’un qui n’ai pas « froid » aux yeux ! Un guide bien dans sa chapka, généreux de savoir.

Psst ! Zorigto regarde là,  derrière toi !

 » Ah! Arrête le pinceau,ça me chatouille combien de fois vais-je te le dire ? Et toi привет  mon ami, moi c’est Zorigto !

Je suis le petit chercheur de la station russe Vostok en Antarctique !

Pour toi je vais faire une pause sur mes études sur la géophysique, la climatologie, et la médecine

afin de te montrer chaque détail de ce vaste et froid continent, alors tu me suit ? »

Qui n’en meurt pas d’envie ? 7 comme les 7 continents, ils sont enfin au complet. Me concernant, je m’attelle à un travail de recherche et d’organisation, je prépare enfin notre introduction et nos premières séances à la géographie, qui débuterons logiquement en France. En espérant avoir le temps d’apprendre, d’apprivoiser cette matière, s’y évader parce que non ce qui est radical dans l’instruction en famille c’est de faire de l’apprentissage une réelle évasion…

Voilà, Pile à cette place Zorigto.


Voici la petite carte avec les bonjours du monde ( téléchargez la photo en appuyant longuement dessus si sur téléphone ou en cliquant droit si sur pc , puis une fois imprimer, vous pourrais scanner chaque QR code) :

Cet article est la suite et fin des articles suivants :

L’Amerique du nord en sac.

L’Amérique du sud en sac .

L’océanie en sac .

l’Europe en sac .

l’Asie en sac.

Mon tour du monde à moi 4.

2 réflexions sur “l’Antarctique en sac.

  1. sonia dit :

    salem aleykoum tt d’abord un grand merci pour tt tes partages, je suis sur ton blog depuis des jours c’est super. Ensuite j’aimerais savoir ou je peux telecharger les photos des cartes de l’antarctiques, je ne vois pas le lien stp merci bcp

    J’aime

    • etsitumapprenais dit :

      Aleikoum salam,
      De rien avec grand plaisir, merci à toi pour tes visites sur le blog. Les cartes sont à retrouvés sur les mêmes liens situé en dessous de chaque article épingler juste en bas de « l’Antarctique en sac » . Se sont pour la plupart des cartes payantes. De rien bienvenue a toi ❤️

      J’aime

Laisser un commentaire